David et Johannes à la découverte du collège de La Mine

Début juin deux jeunes Bavarois de 15 ans, David et Johannes, en vacances à Port en Bessin, sont venus passer une journée au collège.

Alors qu’ils appréhendaient un peu l’expérience, ils sont repartis enthousiastes de leur journée. Ils ont pu créer des liens grâce au « speed dating » avec les 4èmes et 3èmes germanistes, ont assisté au flash mob des 6èmes ("ICH BIN ICH") et même subi les assauts de certains paparazzis !
Ce qui leur a particulièrement plu au collège : le menu à la cantine et les sonneries musicales.
Par contre ils préfèrent leur système scolaire pour l’emploi du temps puisqu’ils n’ont pratiquement pas cours l’après-midi.

Ils vous remercient pour cette journée-découvert, votre accueil et vous envoient leurs amitiés de Munich.