Les 6èmes à la découverte de Caen

Le mardi 10 mai, sous un beau soleil, les quatre classes de 6ème ont passé la journée à Caen pour y découvrir quelques lieux emblématiques de la ville :

le château de Caen et le musée de Normandie, l’université et la maison des sciences humaines (pour y admirer la maquette de Rome), l’artothèque pour découvrir l’art contemporain et emprunter une œuvre ensuite installée au collège ainsi que d’autres lieux historiques de la ville ( l’abbaye aux Hommes et le tombeau de Guillaume le Conquérant, église Saint-Nicolas, rue froide, place saint Sauveur, place du Canada, ...).

Cette sortie , organisée par la professeure d’arts plastiques madame Bouchendhomme, a donc permis aux élèves de découvrir la diversité de l’architecture de la ville de Caen, et de découvrir des lieux importants de la culture en Normandie.

Une très belle journée pour nos élèves, curieux et enthousiastes !