Présentation de l’Association Sportive

L’association sportive (AS) du collège de la Mine est une association loi 1901 rattachée à l’Union Nationale du Sport Scolaire (UNSS).

Elle permet à ses adhérents de pratiquer différentes activités sportives, sous forme compétitive ou non. Le président de l’association est de droit le chef d’établissement. Le secrétaire et le trésorier sont généralement des membres de l’équipe pédagogique EPS.
Il revient aux enseignants EPS de planifier, d’encadrer et d’animer les activités sportives proposées.

Au sein du collège de la Mine, l’équipe EPS (M. Pelletey et M. Ozouf) propose des entrainements les mercredis après-midi de 13h15 à 15h15. Lors des compétitions, cet horaire est susceptible d’être modifié, avec une fin retardée.

Le prix de la licence est fiée à 20 euros et donne le droit aux adhérents de participer à l’ensemble des activités du mercredi après-midi pour l’année scolaire en cours.

L’équipe EPS